Un incendie s’est déclaré tôt le matin de ce samedi 23 août au quartier Nyalukembe, en ville de Bukavu chef-lieu du Sud-kivu. Outre la perte de plusieurs biens, une fillette de cinq (5)ans a perdu sa vie à la même occasion.
« Un incendie a fait un mort ici chez nous sur avenue Lushozi, en commune d’Ibanda. Une maison a pris feu tôt le matin. La victime est une fillette de cinq (5)ans. Elle a été surprise par le feu pendant qu’elle était plongée dans un profond sommeil », a déclaré Patrick Namigabe voisin de l’incident.
L’origine du feu reste inconnue jusqu’à présent.
« Nous ne savons pas encore la cause de cet incendie. Les autorités sont descendues sur le lieu pour faire l’enquête », a-t-il ajouté.
Il convient de signaler que cet incendie est le septième (7e) en l’espace de deux (2) mois dans cette entité urbaine sous contrôle de la rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23). Cette succession d’incendies a déjà consumée 345 maisons d’habitations. De ce fait, plus de cinq cent (500) familles vivent depuis lors à la belle étoile etce, sans assistance humanitaire.
MB Joseph

![]()


















