Des coups de feu ont raisonné la journée de jeudi 31 juillet à Kasindi, groupement de Basongora (territoire de Béni au Nord-Kivu) à l’Est de la R.D.Congo. Cela faisait suite à la dispersion des finalistes du secondaire par les éléments de l’ordre pour trouble à l’ordre public.
Ces finalistes manifestaient torse nu au quartier du centre rapporte la cellule de communication de la Police Nationale Congolaise commissariat de Kasindi.

« Des coups de feu ont retenti ce jeudi 31 juillet la journée au poste frontalier de Kasindi territoire de Béni. La police a dispersé une foule d’élèves qui ont manifesté torse nu troublant ainsi l’ordre public », peut-on lire dans sa dépêche.
Au cours de cette manifestation marquant la fin de l’Examen d’Etat (Exetat 2025), aucune perte à vie humaine n’a été déplorée.
Néanmoins, la Police Nationale Congolaise commissariat de Kasindi par le truchement du commissaire supérieur Kambere Claude invite les uns et les autres à faire confiance à ses troupes question de faire de ce poste frontalier, un oasis de paix.
D. Joseph
