Après une nouvelle tuerie des civils attribuée à la milice CODECO ce mardi 29 avril, la Sénatrice Noëlla Bachebandey M a exprimé son indignation en travers un communiqué rendu public ce où ces inciviques ont fauché les vies de 3 personnes au village Aludja, dans le groupement d’Itendey, selon des sources locales.
Dans cette déclaration, la Sénatrice Bachebandey a condamné ces actes, qu’elle qualifie de sabotage contre une population aspirant à la paix tout en appelant les autorités à prendre des mesures strictes pour rétablir la cohabitation pacifique. Selon elle, l’état de siège et le déploiement des forces de l’UPDF sont essentiels pour protéger les civils, victimes des atrocités perpétrées par les groupes armés.
«Alors que nous pleurons nos morts, nous devons laisser nos autorités prendre des décisions sévères pour restaurer la paix et la cohabitation pacifique. L’état de siège et l’intervention de l’UPDF sont nécessaires pour protéger cette population vulnérable », a-t-elle soutenu.

La Sénatrice Noëlla Bachebandey M. a également interpellé la communauté Lori, l’exhortant à sensibiliser sa jeunesse pour que Djugu et le secteur retrouvent leur quiétude d’antan. Elle a réitéré sa demande de traduire en justice les responsables des milices, affirmant qu’ils ne doivent pas être considérés comme des partenaires de paix.
Enfin, elle a souligné l’urgence d’une intervention robuste pour restaurer la paix et protéger les civils, devenus cibles des groupes armés dans toute la Province.
Rédaction.