Ce samedi 27 juin 2026, La mairie de Bunia passe à l’action pour une ville plus propre. Le Maire policier de la ville de Bunia , le Commissaire Supérieur Principal Bosco MBUYI KOLA a procédé à la cérémonie de remises des poubelles publiques pour la ville.
Dans le but d’inciter la population à adopter de meilleures pratiques de gestion des déchets.
Lors de la cérémonie, le Maire a lancé un message clair à ses administrés :
“Je demande à la population de Bunia de faire bon usage de ces poubelles. Il est temps de changer nos habitudes. Chaque fois que nous installons ces infrastructures, elles sont détruites ou volées. C’est un appel à la responsabilité, à l’esprit de citoyenneté. Quand la poubelle est installée devant ta parcelle, d’office tu en prends soins comme propriétaire.” a t’il déclaré

Pour le Commissaire MBUYI KOLA, il est crucial que les habitants de la ville de Bunia prennent conscience de l’importance de préserver ces équipements collectifs.
“Ces poubelles sont là pour nous aider à garder notre ville propre. Ne les détruisons pas, utilisons-les comme des outils de développement.” a t’il ajouté

La mairie promet de poursuivre ses efforts pour améliorer le cadre de vie des habitants et augmenter les poubelles sur les 40 remises aujourd’hui , mais il insiste sur la nécessité d’une prise de conscience collective.
La population est appelée à signaler tout acte de vandalisme ou de vol de ces poubelles aux autorités locales.
Jeremiah UPAR
Suivez nous en direct sur www.rtavenirituri.com
![]()
