Des camions sont tombés la cible d’une embuscade mardi 23 juin sur le tronçon Butembo-Goma à hauteur du territoire de Rutshuru. Sont accusés d’en être auteurs, des hommes armés non encore identifiés.
La plupart de camions embusqués provenaient de la ville de Butembo. L’embuscade s’est vécue sur l’axe Kanyabayonga-Rwindi. L’un des chauffeurs empruntant ce tronçon renseignent qu’aucun dégât humain n’a été déploré.
« Ils ont ouvert le feu sur les véhicules vers Rwindi. Le pillage des biens des passagers s’en est suivi. Heureusement, aucun dégât humain n’a accompagné cette embuscade », a-t-il expliqué.
Pour rappel, en mars 2026, un autre groupe de coupeurs de route étaient sortis du parc national de Virunga pour attaquer les usagers de cet axe. Cette embuscade s’était soldée par deux (2) morts, trois (3) blessés et plusieurs biens emportés par les assaillants.
MB Joseph
Suivez nous en direct sur www.rtavenirituri.com
![]()
