Ça n’arrive pas toujours. En plein culte, deux (2) pasteurs ont été foudroyés le mardi 02 septembre de l’année en cours à Mandje, territoire de Walikale au Nord-Kivu. Ces deux (2) hommes de Dieu sont morts sur le champs.
Le nommé Papy Kitambala, un habitant de Walikale rapporte que ces deux (2) ministres de Dieu sont fidèles croyants d’une église locale de réveil.
« C’est juste. Deux (2) pasteurs sont morts foudroyés mardi ici à Mandje dans le Walikale. C’était pendant une pluie torrentielle », a-t-il rapporté.
La troisième (3e) personne quant à elle s’en est sortie grièvement brûlée par cette électricité atmosphérique.
« (…) Le troisième fidèle est aux soins. Il a été brûlé à la même occasion par cette électricité atmosphérique. Ils priaient ensemble. Ce survivant est à Hombo Nord pour les soins appropriés. Son état de santé est promettant », a-t-il enchaîné.
La semaine dernière deux (2) autres personnes étaient tuées par foudroiement à Mubi toujours en territoire de Walikale. Le service de la protection civile surplace en appelle à l’installation de paratonnerre à travers les milieux publics question de pallier tant soit peu les incidents du à la foudre.
Mowa Muhindo

![]()


















