Ça n’arrive pas toujours. Une voiture Leo-Leo roulant à tombeau ouvert s’est renversée dimanche 03 août sur le pont Nyahanga, territoire de Rutshuru en province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo. L’excès de vitesse serait à l’origine de ce drame.
A en croire Tsongo Achille, un habitant de Rutshuru-centre, la camionnette accidentée provenait de la ville de Goma pour celle de Butembo. Au cours de l’accident, sept (7) passagers qui étaient à son bord s’en sont sortis grièvement blessés.
« C’est juste. Une voiture Leo-Leo s’est renversée sur le pont Nyahanga, route nationale Numéro 2 entre Rubare et Rutshuru-centre dimanche. Elle provenait de Goma pour Butembo. A part des blessés, les eaux de la rivière Rutshuru ont emporté un lot important des bagages ».
Et d’ajouter : « Les blessés ont été dépêchés à Rutshuru-centre pour la prise en charge adéquate. Saisissons de l’opportunité pour appeller les usagers de ce tronçon Rubare-Rutshuru au respect du code de la route », a-t-il précisé.
C’est ne pas la première fois qu’une voiture s’y renverse. En février 2025, une autre camionnette roulant à vive allure s’y était renversée faisant ainsi deux (2) morts et plusieurs blessés.
D.Mowa
