L’insécurité refait surface en territoire de Lubero ces jours-ci. Nous en voulons pour preuve, l’assassinat d’une femme par coup de couteau dans le groupement de Mwenye dans la nuit de samedi au dimanche 21 juin 2026.
Le conseil local de la jeunesse dans cette partie du Nord-Kivu renseigne que les auteurs de ce cas d’insécurité ne sont pas identifiés jusqu’à présent. Par le truchement de Prince Kasyano, cette structure citoyenne rapporte aussi que la victime, 35 ans révolu a été tuée au village Visiki.
« Il s’agit d’une certaine Guillene qui a été tuée par coup de couteau en groupement Mwenye. Son corps sans vie a été découvert abandonné au village Visiki », a-t-il expliqué.
Les services habilités ont déjà ouvert l’enquête pour clarifier les circonstances de sa mort.
« Une enquête est deja lancée pour élucider non seulement les circonstances de sa mort mais aussi l’identité des criminels ».
Pour faire asseoir la sécurité dans cette partie du territoire de Lubero, cette structure Juvénile appelle la population à la vigilance tout en travaillant franchement avec les services de sécurité.
MB Joseph
![]()
