Les inconnus munis d’armes à feu ont fait incursion dans un logement situé à Londo, quartier de l’évêché en commune de Bulengera ville de Butembo au Nord-Kivu. Enregistrée dans la nuit de lundi au mardi 09 décembre, cette incursion s’est soldée par la mort d’un civil et un autre s’en sorti blessé et ce, dans un logement dénommé Paris.
D’après John Kameta président de la société civile en commune de Bulengera, ces bandits ont attaqué ce logement au tour de 21heures, heure locale.
» Ils ont attaqué le logement dénommé Paris vers 21 heures de ce lundi. Ils ont tué un agent de sécurité avant de blessé par balle un autre agent dudit logement. Des téléphones portables des clients et leurs moyens financiers ont été emportés à cette occasion ».
L’intervention des éléments de l’ordre a payé. L’un des malfrats a été touché par balle.
« Un bandit a été blessé par balle. Il est aux soins médicaux appropriés ».
D’autres cas similaires ont été observés à travers la même entité communale. Des bandits ont visé des maisons à Kyaghala et Wayene pendant la même nuit.
Pour freiner les actions criminelles à travers la commune de Bulengera, John Kameta compte sur l’efficacité des services locaux de sécurité.
MB Joseph
![]()




















