Les terroristes ADF ( Allied Democratic Forces) ont fait incursion dans un village situé en secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni dans la nuit de lundi au mardi 09 septembre 2025. Lors de cette Incursion dix-huit (18) civils ont été exécutés par ces rebelles.
D’après Kinos Kathuo président de la société civile noyau de Mamove, les personnes massacrées campaient dans leurs champs respectifs pour des travaux champêtres.
« Les rebelles ADF (Allied Democratic Forces) ont fait incursion cette nuit à Fototudu près de Mamove en territoire de Beni. Ils ont massacré dix-huit personnes. Les corps sans vie des regrettés sont déjà évacués à Oicha pour les obsèques », a-t-il rapporté.
A part ce dégât humain, l’ennemi a incendié plus d’engins roulants avant de prendre fuite.
« Ces terroristes ont aussi incendié sept (7) motos et trois (3) vélos de la paisible population ».
Cet acteur de la société civile rapporte que le dégât a été limité grâce à l’intervention des forces conjointes FARDC-UPDF.
Pour mettre fin à cette spirale des actions terroristes en territoire de Beni, Kinos Kathuo compte sur la franche collaboration entre la population civile et son armée.
« Nous appelons la population a soutenir les FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo. Cette population doit cesser à collaborer avec l’ennemi ».
En rappel, cette attaque meurtrière intervient quelques jours après celle qui est survenue à Oicha chef-lieu du territoire de Beni. Signalée au quartier Mabasele, cette incursion rebelle avait fait près de cinq (5) morts dont un enfant de deux (2) ans.
MB Joseph

![]()


















