Ça fait réfléchir plus d’une personne ce communiqué de presse rédigé avec pleine d’émotion par la Sénatrice Noëlla Bachebandey Manzalo, qui se dit presque à bout de ses forces.
« Le bilan qui nous a été partagé de toutes les quatre attaques est inacceptable et c’est un acte ignominieux. Nous ne voudrions pas revenir là-dessus car notre cœur arrête déjà de battre pour ce genre de sauvagerie » peut-on lire dans son communiqué.
En effet, depuis le dimanche 9 jusqu’à hier mercredi 12 Février, des attaques attribuées à la milice CODECO au village et camps Djaiba non loin de Fataki, 90 kilomètres au nord de Bunia, font déjà plus d’une centaine des morts, des blessés et des disparus. Une situation qui laisse perplexe plus d’une personne.
« Il est fort étonnant de continuer à compter des morts causées par des frères au moment où toute l’attention est tournée vers la résolution de l’épineux problème de l’agression Rwandaise contre la République démocratique du Congo » s’est étonné l’élue des élus Ituriens N. Bachebandey.
Et de lancer une fois de plus cet appel pathétique

« Nous en appelons encore et toujours et de vive voix à la cessation immédiate de ces barbaries et enjoignons une fois de plus nos voix à tous les autres élus à la cessation immédiate de ces tueries entre frères et sœurs Ituriens. L’heure est grave dans notre pays, unissons-nous et ensemble batisson notre pays dans l’unité et la cohabitation harmonieuse » conclut la Sénatrice Noëlla Bachebandey.
Rédaction.