L’AS Maniema Union et le TP Mazembe,deux représentants congolais à la Ligue des Champions de la CAF, ont décroché leurs billets pour l’étape suivante de la compétition après les matchs de 16è de finale joués le samedi 21 septembre 2024.
Pour l’AS Maniema Union de Kindu qui jouait à l’extérieur du pays au Luanda a éliminé le champion Angolais, de Petro Atletico, après un nul vierge de zéro but partout (0-0) ,ceci grâce à leur victoire bien acquise au match aller au stade de Martyrs de Kinshasa 2-1.
Une première montée historique des hommes de Papy Kimoto à cette étape de la compétition, visiblement déterminés à faire l’essentiel sur le plan continental.
La formation agnolaise quitte tôt la bataille cette saison, écarté deux fois successives par les clubs congolais ,la saison dernière, Petro Atletico a été éliminé en quart de finale par le TP Mazembe (0-0) au match aller à joué à Lubumbashi et une défaite de (2-1) concédée au match retour à Luanda.
Quant-au TP Mazembe,la qualification a été assurée après la victoire de 2-1 face aux Red Arrows de la Zambie, lors de la rencontre retour de la compétition jouée le même samedi à stade Tp Mazembe de Lubumbashi, une deuxième défaite infligée aux Zambiens par les Corbeaux après celle de l’aller 0-2 à Zambie le 14 septembre dernier.
Rédaction
