C’est au cours d’une descente mixte des services de l’État que cette société de transport en commun de la ville de bunia à ete contraint de quitter l’entree du marché centrale pour rejoindre leur lieu de stationnement. Cette decision vient après plusieurs rencontre des autorités de tutelle et plusieures accusations des usagers de route, qui avaient du mal à circuler aux alentours du marché central ou les différents véhicules stationnés comme parking Translux. Une décision saluée par la population qui fréquente le marché et demande aux autorités dappliquer cette mesure partout dans le but de rendre fluide la circulation dans des grandes agglomérations de la ville où certains véhicules bloquent la circulation.
Mr Kisembo Byakisaka Elias chef de division des ITPR en ituri, rassure cette association nouvellement créé à Bunia dénommé MS Translux, qu’ils devraient rejoindre les 4 parkings destinés à eux tout en soulignant que cette disposition ne doit souffrir d’aucune faille étant donner que l’embouteillage actuelle aux sorties et entrées du marché central occasionnées les cas d’accident que le service qualifié ne cessé d’enregistrer.
Pour cela, Kisembo Byakisaka Elias, met en garde le récalcitrants tout en leur promettant quun moratoire d’un mois leur ai accordé,dépassait ce delai, dessus zil utilisera des mesurés contraignantes. Il sied de noter que, le taxi appelé MS Translux qui est un transport en commun avait vu le jour dans la ville de Bunia et n’avait pas un parking.
IBRAHIM DHELO David, à Bunia
![]()




















