De son jeune âge à nos jours, Madame Noëlla BACHEBANDEY n’a cessé de surprendre la population avec des initiatives et poursuit plusieurs activités dans le cadre de développement.
Originaire de Secteur de Banyali KILO en Territoire de Djugu ; Licencié en droit Public de l’Université de Bunia Edition 2011, Orpheline de père Christophe AGALO et de Mère Christine ADOKORACH, cette trentaine d’âge révolus se dit prête à compatir dans la défense des intérêts de la Population Iturienne en mettant sa participation au niveau politique à sa qualité de Juriste.
Elle fut
- Superviseur Technique Territorial de la Commission Electorale Indépendante, CEI,
- Membre du Bureau relais de la CEI en Territoire de Djugu en 2006 ;
- Trésorière à l’aumônerie Catholique du Campus de l’UNIBU à 2009 ;
- Superviseur des enquêteurs à l’Organisation Internationale de Migration OIM en 2008 ;
- Chargée de finance a la Division Provinciale de la Commission Nationale de Prévention Routière, CNPR Ituri en 2016 ;
- Administratrice Gestionnaire de la Société Sous le PALMIER, de 2013 à nos jours ;
- Chef de Bureau de la Division Provinciale de l’Action Humanitaire et Solidarité Nationale de l’Ituri au Bureau Communal de MBUNYA ;
- Experte chargé d’enquête sur la catastrophe naturelle en Province de l’Ituri.
Da Nono comme ses proches l’appellent, a mené plusieurs plaidoyers auprès de
tiers qui a abouti à plusieurs réalisations à savoir quelques-unes, l’assistance des déplacées de Djugu dans la ville de Bunia, la signature d’un contrat avec le gouvernement Militaire pour la réhabilitation de la route MUNGWALU YEDI, assistance de nos forces armées sur le lignes de front en territoire de Djugu, assistance médical de plusieurs indigents, assistance financière pour enterrement des déplacés mort, encadrement et scolarisation des Enfants de la Rue et autres vulnérables.
Construction d’un centre de jeux vers la route qui mène vers l’Etat-major de la 32eme région militaire. Elle se dit déterminer pour accompagner sa province natale dans le développement.
AVIMED