Les coups des balles ont été audibles pendant les heures matinales de ce mercredi 09 juillet en ville de Goma province du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Les inconnus armés ont été en opération au quartier Kyeshero ou ils ont criblé des balles à un homme.
Un habitant de Goma sous le sceau de l’anonymat signale que des inconnus ont pris d’assaut cette entité autour de 5 heures de ce mercredi. Outre le pillage des biens, ils ont lâchement abattu un civil à sa résidence.
« L’homme abattu répondait au nom de Fayida Ramazani.
D’une trentaine d’années, il a été logé des balles chez lui à Kyeshero autours de 5 heures du matin. Les suposés bandits peu avant, ils venaient d’emporter presque tout dans la maison ciblée », a-t-il indiqué.

Cette scène porte à trois, (3) le nombre de cas d’assassinats documentés en l’espace de deux(2) semaines à travers cette ville touristique. Le vendredi 05 juillet, un autre civil est tombé victime d’assassinat au quartier Lac vert. Le chef de cette entité, Dedeci Kitima avait dit compter sur les efforts de ses autorités hiérarchiques pour arriver à démasquer les présumés assassins.
MB Kahindo
