Le poste frontalier de Kasindi situé en territoire de Beni au Nord-Kivu a connu mardi 08 juillet une découverte macabre. Il s’agit d’un corps sans vie d’une femme qui a été retrouvé en état de putréfaction dans une brousse à Kambo.
A en croire Denis Serge Kalenga, coordonateur de la nouvelle société civile congolaise surplace, cette femme serait exécutée par des inconnus dans ce coin du secteur de Ruwezori.
« L’on a découvert un corps sans vie d’une femme ce mardi à Kambo. C’était par un groupe d’hommes en partance pour le champs. Nous ne savons pas encore les circonstances liées à cette tragédie. Néanmoins nous supposons que cette femme serait tuée par des inconnus vue que la situation socio-securitaire est volatile dans notre groupement de Basongora(Ndlr) », a-t-il rapporté à la rtavenirituri.com

Il sied de souligner que les services locaux de sécurité ont lancé ce même mardi une enquête dans le but d’élucider les circonstances de sa mort.
En rappel, la semaine dernière était marquée par la découverte macabre d’un corps humain au quartier Mwangaza du même poste frontalier de Kasindi. Portant des traces de violence, l’infortuné serait tué nuitamment par des personnes demeurant non identifiées jusqu’à l’instant.
MB Kahindo