L’insécurité ne cesse de faire de nouvelle victime en territoire de Lubero au Nord-Kivu. La journée de dimanche 23 novembre 2025, un conducteur de moto taxi et son client ont été poignardés dans l’agglomération de Manguredjipa, chef-lieu du secteur des Bapere.
D’après Kakule Kagheni Samuel président de la société civile surplace, cette action criminelle est attribuée à un élément Muzalendo incontrôlé. Cela s’est vécu sur l’axe Kiusungu-hopital général de référence de Manguredjipa.
« (…) Cet homme armé a voulu que le taximan lui transporte et qu’il fasse descendre son client, chose que le taximan n’a pas digéré bonnement. Sur-le-champ, ce faux Muzalendo les a poignardé tour à tour »(Ndlr).
Au vue de la gravité de leurs blessures, ces deux (2) hommes ont subi la même soirée domicale des interventions chirurgicales à l’hôpital général de référence de Manguredjipa.
Face à cette situation scandaleuse, la société civile en secteur des Bapere appele ardemment les éléments Wazalendo à faire preuve de patriotisme.
MB Joseph
![]()




















