Tôt le matin de ce vendredi 21 novembre de l’année en cours, les échanges des tirs ont opposé les patriotes résistants Wazalendo et les rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars) en chefferie d’Osso Banyungu, territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu. Pour l’instant, le bilan chiffré de ces affrontements demeure encore opaque.
Selon un habitant de la place, les échanges des tirs sont partis de 4 à 7heures de ce vendredi aux environs de l’agglomération de Mahanga. Il précise que ce rebelles ont été les premiers à ouvrir le feu sur les positions tenues par les natifs du milieu, Wazalendo.
« Il y a eu échange des tirs entre les éléments Wazalendo et les rebelles du M23 ce vendredi matin près de Mahanga dans le Masisi. Les éléments Wazalendo ont repoussé une attaque dirigée contre leurs positions. Le bilan de ces accrochages en armes lourdes et légères n’est pas encore connu »(Ndlr).
En mémoire, c’est ne pas la première fois que ces belligérants s’affrontent dans ce coin de la province du Nord-Kivu à l’Est de la R.D.Congo. Le lundi 17 novembre, les violents combats avaient opposé les deux (2) camps.
MB Joseph
![]()


















