Plus de 50 enfants en situation de la rue identifiés dans les rues de la Commune de Mbunya depuis le mois d’Octobre 2024 et pris en charge par l’ONG United For Children’Smile situé au Quartier Saio dans la Ville de Bunia en Province de l’Ituri ont reçu ce 19 Décembre 2024, la visite du Bourgmestre de la Commune de Mbunya, le Commissaire Supérieur Jean-Marie FWAMBA KASHIMBATA.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de suivi et évaluation de la mise en œuvre du projet du Plan Local de Sécurité de la Commune de Mbunya initié par cette autorité municipale et exécuté par l’ONG UFCS avec l’appui du PARP3.
Une occasion pour le Bourgmestre de la Commune de Mbunya de s’assurer de la bonne prise en charge de ces enfants en situation de la rue et de s’imprégner de la qualité des infrastructures de ce Centre.
Sur place, par compassion, le patron de la Commune de Mbunya a remis de la nourriture à ces enfants qui constituent l’avenir de demain.

Face à ces enfants, le Bourgmestre et Président du Conseil Local pour la Sécurité de Proximité (CLSP) a félicité l’ONG UFCS pour l’organisation, le bon encadrement des enfants et la bonne qualité des infrastructures du Centre. Il a également promis son soutien et son accompagnement à l’ONG UFCS pour l’obtention d’autre financement ; gage de la pérennisation des activités de ce Centre en faveur des enfants en situation de la rue.
Redaction