Depuis plus d’une semaine, circulent plusieurs messages créant la panique parmi la population et appelant à la division et haine tribale. C’est ainsi que face à cette situation, le Député provincial Isaac Lebisabo saisit l’opportunité de sensibiliser la masse afin de ne pas se laisser emballer par des tels messages.
« C’est pourquoi, plus que jamais, nous devons faire preuve de vigilance, de maturité et de résilience collective. La résilience, c’est notre capacité à résister, à nous adapter, et à rester debout face à l’adversité » souligne le Député Lebisabo. Avant de poursuivre
« Ce combat contre la désinformation, nous ne pouvons le gagner que si chacun d’entre nous devient acteur de la vérité et de la paix. Il ne s’agit pas seulement d’un enjeu de communication : il s’agit de notre sécurité, de notre avenir, et de la stabilité de toute la province » note l’élu d’Irumu.
Et d’ajouter que les Ituriens devront préserver l’unité pour rester forts

« Et surtout, restons unis.
Car ensemble, nous sommes plus forts que la peur. Ensemble, nous sommes plus puissants que la rumeur. Et ensemble, nous pouvons défendre l’Ituri contre toutes les formes d’agression. Et que la paix, le discernement et la solidarité guident chacun de nos actes » conclut le Député provincial Isaac Lebisabo.
Rédaction.
