La remise à l’ordre dans l’administration minière en Ituri,était au centre d’une grande rencontre tenu le Mercredi 04 Février 2026, par Felix Abedi,Le Chef de division interi;aire des mines en Province de l’ituri. Les differents chef de bureau et chef de different site de cette administration,tous ont repondu present à cette reunion.
»je vous rappelle que la mission spécifique,les activités ainsi que la prestation principale des agents au sein de l’administration minière pour cette année 2026 doivent se focaliser sur la bonne collaboration entre les opérateurs miniers sur terrain, ce sont eux les contribuables de notre secteur, cultivez l’amour pour que cette année nous puissions nous distinguer des autres divisions dans la maximisation des recettes de trésor public » avait martellé le nouveau tenant de la division des mines en Ituri.
Occasion pour cette autorité, de lancer un appel aux orpailleurs artisanaux au respect des normes de securite dans les mines lors de retour de la saison pluvieuse qui s’annonce bientôt, dans le but de limiter les cas d’éboulements .
Retenez que Felix Abedi a été designé Chef de division pour assurer l’interim en remplacement de Richard Saidi Munyanya,chassé de la province de l’ituri par le Gouvernement de l’Etat de siège à cause de la mégestion de la divison des mines.
IBRAHIM DHELO David
![]()




















