L’annonce officielle est faite ce jeudi 07 novembre 2024 par Monsieur Gloire Ibrahim Abasi, le Numéro 1 de cette structure des Jeunes en Province de l’Ituri en travers un communiqué de presse.
«Nous annoncons à la jeunesse iturienne que le bureau Provincial du Parlement des Jeunes de l’ituri recevra son président national, Honorable Hussein Ndala et l’ancien président de cette structure ambassadeur Arthur Kayumba à la fin de ce mois» peut-on lire en liminaire.

Il précise ensuite les objectifs de cette délégation en Ituri
«Faire l’état de lieux de la situation de la jeunesse iturienne et des déplacés pour un plaidoyer au niveau national et régional mais aussi et surtout organiser la toute première plénière provinciale de cette structure depuis son histoire dans cette partie de la RDC qui débouchera à l’élaboration d’un calendrier électoral à tous les niveaux. Il sera aussi question de renforcer la culture Parlementaire et garantir des bonnes relations civilo-militaires dans cette partie de la RDC où il sera organiser aussi une vulgarisation des textes du Parlement des Jeunes et les réformes actuelles depuis l’installation du bureau national du PJRDC» indique le même communiqué.
Avant de conclure
«Le dernier objectif de cette délégation sera aussi d’appuyer et de renforcer le projet d’éveil patriotique initié par l’ambassadeur Ghislain Atiaboli, activité qui a été lancée par Madame la Ministre National de la Jeunesse» souligne M. Abasi.
En travers cette communication, le Président du Parlement des Jeunes en Ituri lancé ainsi une invitation à tous les Jeunes de cinq territoires à cette assise pour l’intérêt général et du changement de la situation en Province de l’Ituri.
Rédaction.