La dégradation de la situation sécuritaire reste d’actualité ces derniers temps en territoire de Mambasa, province de l’Ituri au nord-est de la R.D.Congo. Dans la nuit de vendredi au samedi 13 décembre, un négociant d’or a été pillé par des hommes armés à Njiapanda-Bella.
A en croire Kambale Penzeli Philémon de la société civile locale, ces malfrats étaient munis de machette et d’une arme à feu. Surplace, ils ont emporté seize (16) grammes d’or, téléphones et autres.
« Ils ont ciblé la résidence de l’opérateur économique au nom de Muhindo Maliro. Cet habitant de Njiapanda-Bella a été dépouillé de seize grammes d’or, téléphone Android, et une somme d’argent évaluée à 1.621.000 FC (Ndlr) », a-t-il rapporté.
Cet acteur de la société civile plaide pour la restauration de la sécurité dans ce coin du territoire de Mambasa.
» Des services de sécurité doivent renforcer des patrouilles question de restaurer la sécurité de la population et ses biens à travers l’agglomération de Njiapanda-Bella ».
Nous n’avons pas su entrer en contact avec les services de sécurité basés dans cette entité pour leurs versions de fait.
En guise de rappel, un autre groupe de bandits armés étaient en opération dans cette entité il y a quelques semaines. Cette opération de vol à main armée s’était soldée par le pillage de plusieurs biens.
MB Joseph
![]()




















