Depuis quelques mois, le mauvais stationnement des camions est signalé à travers la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la République démocratique du Congo. Choquée, l’Honorable conseillère communale Carine Ngomo appele le service compétent à jouer pleinement son rôle.
Surplace, des véhicules non seulement poids légers mais aussi poids lourds stationnent de part et d’autre de la chaussée, bloquant ainsi la voie libre aux piétons se désole cette citoyenne R.D.Congolaise vivant en ville de Bunia.
« (…) Vraiment le stationnement des véhicules prend une allure inquiétante ici chez nous. Ils stationnent de part et d’autre au risque de provoquer de cas d’accident grave. Dernièrement, un camion poids lourd a été en plein de chargement pendant beaucoup d’heures dans le parage du rond-point Air Zaïre »(Ndlr).

Dans une conversation téléphonique avec rtavenirituri.com, l’Honorable conseillère communale Carine Ngomo a déploré à la même occasion la circulation intense sur la voirie urbaine de Bunia.
« (…) Nous déplorons la manière dont on roule sur la chaussée ces derniers temps. Les camionneurs roulent à tombeau ouvert sans aucun respect du code routier prônant le relantissement à cinq (5) mètres des lignes zebreux ou mieux la place réservée au passage des piétons(Ndlr) ».

Au regard de cet épineux problème rencontré à ces jours en ville de Bunia, l’honorable conseillère communale Carine Ngomo sollicite la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR ) ville de Bunia a se pencher urgemment sur cette double affaire avant le pire n’arrive.
MB Joseph
![]()




















