La Convention Nationale Pour la Prévention Routière, « CNPR »ville de Butembo au Nord-Kivu a rendu public ce vendredi 11 juillet un rapport accablant sur la fréquence de cas d’accidents de circulation dans cette entité urbaine de janvier à juin 2025. Selon ce document, plus de cinquante (50) morts y ont été enregistrées en l’espace de six (6) mois.
D’après Muhindo Maliro Samuel chef responsable du service de la Convention Nationale pour la Prévention Routière à Butembo, la plupart de cas d’accidents se sont produits sur les artères asphaltées de la ville.
» Ce semestre allant de janvier à juin 2025 a été très noire en guise de cas d’accidents de trafic à Butembo. Nous avons perdu une soixantaine de personnes par la voie d’accidents. De mai à juin, nous avons enregistré plus de neuf cas d’accidents mortel. Njiapanda et la concorde sur le boulevard présidentiel ont connu plus de cas d’accidents », a-t-il expliqué.
Causes et solutions palliatives
Parmi les causes de cas d’accidents, ce service a souligné l’ivresse au volant et le mauvais dépassement. Pour y remédier, Muhindo Maliro Samuel a insisté sur l’apprentissage du nouveau code de la route.
MB Muhindo
