La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri connait à ces jours une pollution sonore sans précédent. Brisant le silence, l’Honorable conseillère communale Carine Ngomo rapporte que des musiques assourdissantes aux oreilles des uns et des autres pendant de journée et de nuit c’est l’ambiance bruyante vécue à travers la ville du lundi au dimanche ces jours-ci.
Se confiant à la rtavenirituri.com, cet honorable a souligné que ces tapages tant diurne que nocturne sont produits par des tenanciers des cabines de téléchargement de musique, des bars et autres.
« (…) Il y a un problème à Bunia. Une pollution sonore s’observe presque partout dans la ville. Des cabines de téléchargement produits des tapages au delà des limites. Celles qui sont situées dans le parage des églises ne sont pas du reste. Ils font des tapages au point où l’on revient du lieu d’adoration presque vide donc sans rien entendre »(Ndlr).
Une pollution sonore, atteinte à la sécurité de la population dans cette ville
Pour l’Honorable conseillère communale Carine Ngomo, ces tapages duirnes et nocturnes constituent une atteinte à la sécurisation des fils et des filles de Bunia.
« (…) La journée l’ennemi peut s’infiltrer dans la ville sans qu’on le sache suite à ces tapages ».
Au regard de cette situation, l’honorable conseillère communale Carine Ngomo appele le maire de Bunia et son comité de sécurité à prendre des mesures qui s’imposent pour assainir ce secteur. Pour elle, l’idéal est d’interpeller ces faiseurs de bruit au bénéfice de la population locale.
MB Joseph
![]()




















