Cette semaine a été si triste dans la plupart de groupements du territoire de Lubero partageant des limites administratives avec le secteur des Bapere. Près de quinze (15) personnes ont été découvertes déjà exécutées par ces supposés rebelles dans plusieurs villages.
Selon Gerlance Soko de la société civile en groupement de Mwenye, cette succession de découverte macabre n’a pas été documentée dans un seul village. Il précise que ces sanguinaires ont abattu les pauvres agriculteurs et incendié leurs cabanes.
« (…) Les villages touchés par ce drame sont : Mwenye, Baredje et Bulengya en territoire de Lubero. Le bilan le plus lourd s’est fait enregistré à Mwenye ou huit personnes ont été massacrées », a-t-il renseigné.
Consécutivement à cette tragédie, une journée sans activité socio-économiques a été au rendez-vous à travers le territoire de Lubero. Initiée par la société civile, cette action citoyenne visait à dénoncer haut et fort à la tuerie de civils à répétition dans cette partie du Nord-Kivu.
Au vue de cette succession de carnage de civils, la société civile locale appelle Kinshasa à tout faire pour faire assoir la paix rien que la paix dans la zone.
MB Joseph
![]()


















