Les éléments de la milice Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) ne cessent de semer la terreurs et désolation au sein de la population locale. Les cas des tueries, de kidnapping et de pillage ne cessent de se faire enregistrer ça et là, dans les zones sous contrôle de ces ennemis de la paix.
Face à cette énième série de massacre qui ravage petit à petit le secteur des Banyali Kilo, Noella BACHEBANDEY, une candidate aux élections sénatoriales prochaines au compte de l’UNC de Vital Kamerhe, condamne avec véhémence les actes barbares que ,ceux qui sont censés vivre ensemble infligent à leurs propres frères d’un même territoire, pour elle en aucun cas les actions de la barbarie peuvent apporter la paix au contraire c’est le développement de notre territoire et de notre peuple qui est freiné.
Nous sommes condamnés à vivre ensemble, tous on a besoin de vivre, mais mes frères seuls sans l’autre à tes côtés c’est impossible. En aucun cas les armes, les machettes peuvent nous apporter la paix ou la sécurité, mais au contraire nous freinons le développement de notre cher territoire Djugu et celui de notre peuple. S’est-elle exprimé
A elle d’appeler les autorités compétentes ayant la sécurité dans leurs attributions de toutes tourner leurs regards vers le territoire de Djugu, où plusieurs bavures sont signalées, surtout en secteur de Banyali kilo où plusieurs groupements sont sous occupations de la Codeco.

Que les autorités tournent leurs regards vers Djugu, pour voir ce qui se passe dans le secteur de Banyali Kilo, où la femme pygmée est devenue objet sexuel des miliciens à lors qu’elle mérite du respect en tant que première habitante du Congo, la vie est devenue sans aucune importance dans notre territoire, les orpailleurs sont tués ici et là. A-t-elle ajouté
Signalons que, le secteur de Banyali Kilo est à ces jours sous emprise de la milice Codeco, plus part de ses localités sont contrôlées par la milice au vu et au su des décideurs. Plusieurs incursions sont enregistrées depuis le début du mois d’avril où plus de quarante (40) personnes ont perdu la vie dans moins de quinze (15) jours.
RTA 100.0